PageVisit
top of page

NOS SACS

Chacun de nos sacs est brodé d'un tatouage amazigh. Liberté, vie, connaissance... nos sacs portent les valeurs des femmes amazighes, à qui nous voulons rendre hommage.

taszuri-mode-1551.jpg

AZEL

La banane brodée du tatouage amazigh de la gazelle, symbole de liberté

taszuri-djemila-mode-9412.jpg

SIWA

Le sac cabas brodé du tatouage amazigh de l'arbre, symbole de vie et connaissance

Découvrez aussi...

taszuri-mode-1656_edited.jpg
camille-1786.jpg
taszuri-bijoux-2010.jpg
affiches-photos-taszuri-2.jpg
taszuri-jarres-2046.jpg
sacs-hindbag-taszuri_4936.jpg

LES SACS
TASZURI X HINDBAG

Avec Hindbag, nous avons imaginé une collection de 3 sacs : un sac à dos, un sac banane, et un sac cabas. Trois indispensables de toute garde-robe, dans des couleurs sublimes. Pour mêler l'univers Hindbag à celui de Taszuri, nous avons choisi de broder des tatouages amazighs sur chaque sac : un clin d'œil à notre ADN, qui permet d'avoir un sac Hindbag unique. Nous sommes tellement fières de cette belle collaboration et du rendu incroyable des sacs !

La fabrication des sacs est artisanale et éthique. Hindbag collabore avec Swami Sivananda Memorial Institute (SSMI), une ONG indienne qui œuvre à l’émancipation des femmes du quartier défavorisé de Punjabi Bagh, au Nord-Ouest de Delhi :
"Ces femmes sont recrutées puis formées tout au long de leur carrière afin de confectionner nos accessoires textiles au sein des ateliers de couture et de blockprint de l'ONG. Leur travail les rémunère équitablement (3 fois le salaire moyen local), et garantie à leurs enfants l'accès à l'éducation au sein de l'école de l'ONG. Il ne s'agit pas de dons de la part d'Hindbag, mais bien d'un partenariat long terme et exclusif avec un atelier de couture labellisé GOTS, engagé pour l'émancipation des femmes. Le travail de l'atelier de couture est simplement rémunéré à sa juste valeur, et les bénéfices sont ré investis dans le recrutement et la formation continue des couturières, ainsi que l'éducation des enfants. Actuellement, 150 femmes travaillent quotidiennement à la fabrication de nos sacs, et 750 élèves sont scolarisés de la maternelle au lycée."

bottom of page